Logo numerev
Cahiers de Psychologie Politique

Un anniversaire et les nouveaux chantiers qui nous attendent !

Voilà notre dixième numéro des Cahiers de psychologie politique. Cinq ans déjà ! C'est l'effort soutenu de quelques amis et collègues qui ont rendu possible la fondation et la fabrication artisanale depuis 2002 d'une revue ouverte, généraliste, critique, interactive, pluridisciplinaire et transversale. Un pari insolite dans une période où l'adhésion aux règles de l'orthodoxie scientiste est devenue une obligation " librement consentie ".

Les CPS se situent au carrefour des SHS et réaffirment une vocation non dogmatique et humaniste. Attitude modeste de tous ceux qui ne veulent pas se plier aux modes rhétoriques (même techniciennes) d'un formalisme qui rend opaque la transmission des savoirs et qui fragmente les connaissances.

Je profite de saluer le remarquable dynamisme de la psychologie politique brésilienne. Félicitations à Cornelis Van Stralen, Marco A Prado, Salvador Sandoval, Leoncio Camino et les autres pour votre IV Symposium à Belo Horizonte..

Je profite aussi de saluer la publication de l'ouvrage " Educacion civica y ciudadana (Mexico) grâce à l'effort de Graciela Mota.

Voilà pourquoi, j'invite une nouvelle fois, tous ceux intéressés par cette démarche, à se joindre à nous, afin de poursuivre le travail accompli et approfondir les nouveaux chantiers d'une psychologie politique française.

Bonne nouvelle année !!! Feliz año nuevo !!! Happy new year !!!

Février 2007


Tweet