Logo numerev
Cahiers de Psychologie Politique

Ce n° 27 est particulièrement clivant. Nous voulons introduire une nouvelle rubrique (Libres propos) destinée a abriter textes d’opinions et commentaires de circonstance. La situation que nous vivons est non seulement celle d’une crise qui se prolonge trop et dont la sortie nous inquiète. Trop de violence et le retour des pratiques autoritaires planent dans les discussions et sur les décisions politiques. Il nous semble donc important d’ouvrir une tribune aux opinions des uns et des autres pour entamer des dialogues et confronter nos visions.

Ce nouveau numéro touche une problématique d’une grande actualité. Le dossier est consacré à « la religion et la politique ». Plusieurs articles montrent la vivacité du thème et la diversité des opinions.

Par ailleurs, nous avons le triste devoir amical de communiquer le décès de notre chère amie et collègue Jacqueline Barus-Michel. Elle fut cofondatrice des CPP et de la Revue de psychologie politique, membre active du comité de rédaction et participante des divers colloques. Nous sommes en deuil !

Sa disparition marque l'histoire de notre discipline et de notre groupe de pionniers. Elle nos manquera, mais son esprit nous encouragera à poursuivre le chemin parcouru ensemble, grâce à son œuvre riche et abondante.

Adieux l’amie… tu nous manqueras, mais ton œuvre riche et abondante nous accompagnera.


Tweet